Les égarés Index du Forum

Les égarés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les égarés Index du Forum -> Tout et rien -> Idées en vrack
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lidona
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:28 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Et si le forum devenait un vrai forum de guilde RolePlay?

Alors je m'y colle?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Circée
Egarés

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:39 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

/me cherche le bouton "j'aime"

Ce serait une super bonne idée =3 Si besoin, je veux bien filer un coup de main pour le design - si besoin est et que personne ne veut s'en charger xD -, quand je serais rentrée de stage x)

Arghor
Jeunes égarés

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:45 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Explique donc en détail quels changements précis tu attends, Lidona.

MSN Skype
Lidona
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:02 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Voilà ce que je propose :

- Inscription sur le forum obligatoire pour entrer dans la guilde ( présentation du BG du perso comprise )
- Une section où on pourrait voir ce que tel personnage est censé faire actuellement (par exemple si on lui a demandé de retrouver quelqu'un ou de préparer un truc spécial...)
- Un post pour rappeler les règles de base du RolePlay
- Pourquoi pas rappeler quelque part les compétences de métier des personnages, ça peut toujours servir.
- ...

Bon là je sèche un peu pour la suite. Si vous avez des idées dites-les moi et j'éditerai ce post =°

Arghor
Jeunes égarés

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:13 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Oui c'est un bon concept. Je suis pour. Notamment la section "apprendre à RP sur WoW" sera très utile et, de plus, utile et pas seulement pour les gens de la guilde. Puis au moins on aura enfin une bonne raison bien valable pour engueuler ceux qui ne RP pas correctement : "T'avais qu'à lire le post sur le forum !".

J'en profite pour préciser qu'avec Asan nous sommes en train de mettre en place un système de Rand plus complexe et beaucoup moins aléatoire qui prendrais en compte la carrure du personnage, sa force, sa dextérité, son état, son niveau de combat, etc etc. En gros d'importants systèmes de Bonus/Malus. Si le projet fonctionne j'en posterai les explications sur ce forum. Je tiens quand même à préciser (en majuscule, si je le pouvais) que celui qui dit RP = Combat+Rand peut tout de suite renoncer à venir RP avec nous. Le combat doit être joué avec énormément de modération. Le RP, c'est faire vivre son personnage dans un univers comme s'il était réel. Et dans la réalité, la notre comme celle de WoW, on ne se bat pas n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui. Don't forget, Baie du Butin n'a jamais été un champ de bataille.

Il faudra penser à accentuer ce point là aussi d'ailleurs, dans la partie "apprendre à RP".

MSN Skype
Galnoa
Egarés

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

*mode chieur ON* Nan c'est de la merde !

Je croyais que l'on voulait crée un rp ouvert au autre de façon simple et je remarque avec stupéfaction que l'on s'en écarte d’abord avec cette histoire de village et maintenant ça... Perso si je fais du rp c'est pour décompréssé pas pour me prendre la tête sur le forum, alors si vous vous voulez le faire pas de souci mais je ne pense pas que cela devrai être rendu obligatoire.

*mode chieur OFF*(... Ah ouai merde c'est pas possible ça...)
C'est important l'intelligence. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. -Desproges-

Lidona
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:44 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Pour les combats RP perso je suis assez d'accord avec vous deux. En effet on a parfois affaire à du n'importe quoi... Cependant, fixer des règles risque d'être lourd, surtout s'il faut liretrois mille trucs avant de pouvoir combattre ( a fortiori si le type en face ne suit pas ces règles-là) Mais bon, moi j'évite les combats au maximum comme ça je suis pas embêté.

Ensuite, Galnoa, tu ne veux pas que le forum devienne obligatoire si je comprends bien... C'est comme vous voulez. Moi je propose qu'on rende le forum plus utile, mais si vous ne voulez pas que ce soit le cas, ça ne me pose pas de problème.

Circée
Egarés

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:29 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Pour ma part, je trouve qu'ameliorer le forum serait une excellente chose, et ne peux qu'apporter un petit plus utile. Cependant, je comprends que ce soit contraignant pour certains, aussi le rendre obligatoire -du moins pour l'instant- ne me semble pas la meilleure solution. Je comprends ceux qui comme galnoa n'ont pas envie de se prendre la tête. Obliger a la redaction d'un BG n'amenera peut etre pas beaucoup de monde, mais en avoir la possibilité, et encourager les gens a en rediger un poussera surement les gens a s'impliquer, je n'en doute pas x) a mon avis, il faut ameliorer le forum, et c'est en l'ameliorant que les gens auront envie d'y venir ^^
Ensuite, je serais assez pour ouvrir (et aider du mieux que je pourrais malgré ma très petite experience) et mettre en place une section d'aide au RP. Pourquoi d'ailleurs ne pas ouvrir le forum a d'autres personnes que la guilde ? Pas forcément tout le forum, si vous voulez que l'on garde une section rien que pour nous c'est bien aussi (pour pouvoir râler contre les autres ! =P)

[Et désolée si ça semble décousu et bourré de faute je suis sur mon telephone u_u
]

Arghor
Jeunes égarés

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Non non ça va, et d'ailleurs pour moi le forum n'était pas réservé à la guilde. Il faut dire aussi que nous sommes quatre à être actif dessus alors bon...

MSN Skype
Lidona
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Oui Arghor venait alors qu'il était pas dans la guilde au début.

Bon, alors je vais voir ce que je peux faire pour la section 'bases du rp".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018)    Sujet du message: Et si...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les égarés Index du Forum -> Tout et rien -> Idées en vrack Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange